Sauvegarde - Ancienne page de durabilité

Verlein est engagé dans une approche de fonctionnement éthique et comprend et améliore son impact environnemental et social. Cet engagement se reflète dans nos choix de matériaux, de fournisseurs et de partenaires tout au long de notre chaîne d'approvisionnement. 

Emballage

Verlein s'est engagé à ne pas utiliser de plastique dans nos emballages. Nos produits et nos boîtes d'expédition sont fabriqués à partir de produits en papier 100% recyclables. Nos matériaux de remplissage sont soit de la laine de bois recyclée, soit des arachides d'emballage à base de maïs-strach 100% biodégradables qui se dissolvent dans l'eau. 

Matériaux

Chez Verlein, nous nous approvisionnons avec soin notre cuir auprès de tanneries italiennes engagées dans la protection de l'environnement.  Nous sommes heureux de dire que nos fournisseurs de cuir ont atteint les objectifs suivants dans le domaine de la gestion environnementale et de la durabilité: 

Prix d'or du Leather Working Group

 

Le Leather Working Group (LWG) est un groupe multipartite composé de marques, de détaillants, de fabricants de cuir, de fournisseurs et d'experts techniques
L’objectif du groupe est de développer et de maintenir un protocole d’audit environnemental qui évalue la gérance environnementale et la conformité des fabricants de cuir, tout en promouvant des pratiques commerciales durables et environnementales.
Obtenir un prix Or signifie que la tannerie a obtenu un score de 85% ou plus dans toutes les catégories d'audit LWG. Les catégories couvrent un large éventail d'opérations de tannerie qui ont un impact sur l'environnement, y compris la gestion des déchets, la consommation d'énergie, l'utilisation de l'eau et les émissions atmosphériques et sonores, entre autres catégories.

 

Vous pouvez en savoir plus sur le LWG ici.

  

Der Blaue Engel

 

Der Blauer Engel, la certification du gouvernement allemand, prouve la qualité écologique des cuirs produits par nos fournisseurs. Les cuirs sont produits dans le but de minimiser leur impact sur la santé et l'environnement pendant la phase de production ainsi que dans les phases de recyclage et d'élimination.
Les produits certifiés Blauer Engel protègent davantage l'environnement et la santé des personnes grâce à une série d'avantages tangibles:
  • diminution de la consommation d'eau pendant les différentes phases de production;
  • utilisation de matières premières produites de manière durable;
  • utilisation rationnelle des ressources pendant les phases de production ou d'élimination;
  • absence d'effets nocifs sur la santé et l'environnement en raison des faibles émissions;
  • facile à recycler.
 Vous pouvez en savoir plus sur Der Blaue Engle ici

  

Certification ISO 14001: 2015

 

jeLe SO 14001 est un ensemble de normes et d'exigences à suivre pour un système de management environnemental (SGE) efficace. Un SME est utilisé par une entreprise pour gérer les impacts environnementaux immédiats et à long terme des produits, services et processus d'une organisation. Recevoir une certification ISO 14001 signifie qu'une entreprise a mis en place un SME efficace pour surveiller et améliorer en permanence son impact environnemental. 
Tous les fournisseurs de cuir de Verlein sont certifiés ISO 14001. 

 

Vous pouvez en savoir plus sur cette norme ici

Backup - Old Sustainability Page

Verlein is committed to an ethical operating approach and understanding and improving its environmental and social impact.  This commitment is reflected in our choices of materials, suppliers, and partners throughout our supply chain. 

Packaging

Verlein has made the commitment not to use any plastic in our packaging.  Our product and shipping boxes are made of 100% recyclable paper products.  Our filling materials are either recycled wood wool, or natural, 100% biodegradable corn-strach based packing peanuts that dissolve in water. 

Materials

At Verlein we carefully source our leather from Italian tanneries who are committed to environmental stewardship.  We are pleased to say that our leather suppliers have achieved the following in the area of environmental stewardship and sustainability: 

Leather Working Group Gold Award

 

The Leather Working Group (LWG) is a multi-stakeholder group made up of brands, retailers, leather manufacturers, suppliers and technical experts
The group’s objective is to develop and maintain an environmental auditing protocol that assesses the environmental stewardship and compliance of leather manufacturers, while promoting sustainable and environmental business practices.
Achieving a Gold award means the tannery has scored 85% or higher across all LWG Audit categories.  Categories span a wide range of tannery operations that impact the environment, including waste management, energy consumption, water usage, and air and noise emissions, amongst other categories.

 

You can learn more about the LWG here.

  

Der Blaue Engel

 

Der Blauer Engel, the German government certification, proves the ecological quality of the leathers produced our suppliers. Leathers are produced with the purpose to minimize their impact on the health and the environment during the production phase as well as in the recycling and disposal phases.
Blauer Engel-certified products further protect the environment and the health of people thanks to a series of tangible benefits:
  • lower consumption of water during the various production phases;
  • use of raw materials produced in a sustainable fashion;
  • sound use of resources during the production or disposal phases;
  • absence of harmful effects on the health and the environment because of the low of emissions;
  • easy to recycle.
 You can learn more about Der Blaue Engle here

  

ISO 14001:2015 Certification

 

ISO 14001 is a set of standards and requirements to follow for an effective environmental management system (EMS).  An EMS is used by a company to manage the immediate and long term environmental impacts of an organization’s products, services and processes.  Receiving an ISO 14001 certification means a company has implemented an effective EMS to continually monitor and improve their environmental impact. 
All of Verlein’s leather suppliers are ISO 14001 certified. 

 

You can learn more about this standard here