Artisanat - Ancien Original

La base de notre studio est notre engagement envers l'artisanat et les matériaux européens traditionnels. Poursuivre cette vision nous a amenés à sillonner l'Europe, à visiter des centres historiques de fabrication de cuir et des tanneries pour trouver la combinaison de fournisseurs et d'artisans qui nous aiderait à atteindre notre objectif. 

 

Nous commençons par sélectionner les matériaux qui reflètent le mieux notre vision et notre engagement envers l'artisanat et la qualité. Nos cuirs proviennent de tanneries italiennes primées et sont choisis à la fois pour leurs qualités luxueuses et leurs performances sous l'usure quotidienne. Nous veillons également à ce que les tanneries avec lesquelles nous travaillons fonctionnent dans un souci de durabilité. 

Photo of leather used in Verlein's Cinch Collection

Close up of a custom D-Ring used in Verlein Crossbody bags

Notre matériel provient également de fournisseurs européens. Dans le cas de notre première collection Cinch, nous avons utilisé des fournisseurs italiens et espagnols. Notre souci du détail obsessionnel nous a poussés à développer du matériel personnalisé pour tous nos produits. 

Pour donner vie à nos pièces, nous nous sommes tournés vers la petite ville andalouse d'Ubrique, dont les artisans fabriquent de la maroquinerie depuis des siècles. Nos produits sont tous fabriqués à la main dans de petits ateliers qui fournissent également certaines des marques les plus connues au monde:

 

Lis: Le fournisseur secret des meilleurs designers du monde

Lis: Le secret le mieux gardé du cuir de luxe 

Photo of landscape around Ubrique
Craftsman working on a Verlein Julia Tote Bag Ici, un artisan travaille sur l'un de nos Sacs fourre-tout Julia noir jais.
Cette artisan travaille sur les bretelles à un Cabas Julia marron chocolat, après avoir terminé le Vert émeraude et Noir jais versions vues autour d'elle.   Ubrique Craftswoman working on Verlein Julia Tote Bag
Working on the Verlein Inés Coinpurse
En arrière-plan, vous voyez un artisan travaillant sur un Inés Coinpurse vert émeraude.   Au premier plan, Noir jais et Chocolat brun Inés Coinpurses est prêt pour la prochaine étape de la production. 

 

Au fur et à mesure que notre studio grandit et que nous donnons vie à de plus en plus de pièces, nous continuerons à suivre nos principes directeurs d'utilisation de l'artisanat et des matériaux européens traditionnels, et continuerons à être transparents sur l'endroit où nous nous approvisionnons et où nous produisons nos pièces.

Craftsmanship - Old Original

The foundation of our studio is our commitment to traditional European craftsmanship and materials.  Pursing this vision had us crisscrossing Europe, visiting historic leather manufacturing centers and tanneries to find the combination of suppliers and craftsman that would help us in our goal. 

 

We start with selecting the materials that best reflect our vision and commitment to craftsmanship and quality.  Our leathers are sourced from award-winning Italian tanneries and are chosen for both their luxurious qualities and their performance under daily wear-and-tear.  We also ensure that the tanneries we work with operate with sustainability in mind. 

Photo of leather used in Verlein's Cinch Collection

Close up of a custom D-Ring used in Verlein Crossbody bags

Our hardware is likewise all sourced from European suppliers.  In the case of our debut Cinch collection we have used both Italian and Spanish suppliers.  Our obsessive attention to detail pushed us to develop custom hardware for all of our products. 

To bring our pieces to life, we turned to the small Andalusian town of Ubrique, whose artisans have been crafting leather goods for centuries.  Our products are all hand-made in small workshops that also supply some of the best-known brands in the world:

 

Read: The secret supplier to the world's top designers

Read: Luxury Leather's Best Kept Secret 

Photo of landscape around Ubrique
Craftsman working on a Verlein Julia Tote Bag Here, a craftsman works on one of our Jet-Black Julia Tote Bags.
This craftswoman is working on the straps to a Chocolate Brown Julia Tote Bag, having completed the Emerald Green and Jet Black versions seen around her.   Ubrique Craftswoman working on Verlein Julia Tote Bag
Working on the Verlein Inés Coinpurse
In the background you see a craftsman working on an Emerald Green Inés Coinpurse.   In the foreground, Jet-Black and Chocolate Brown Inés Coinpurses ready for the next step in production. 

 

As our studio grows and as we bring more pieces to life we will continue to follow our guiding principles of using traditional European craftsmanship and materials, and will continue to be transparent on where we source materials and where we produce our pieces.