Design et artisanat Verlein

 

  Les produits Verlein commencent par des croquis de base réalisés par notre directrice créative et cofondatrice, Veronika. Cela peut prendre des jours ou des semaines pour trouver un design qui puisse passer à l'étape suivante. 
Une fois l'esquisse de conception terminée, un ensemble de dessins techniques, ou pack technique, est créé. Le processus de création des packs techniques concentre l'attention sur les spécificités du produit telles que les dimensions du produit, le matériel, les coutures et la construction générale du sac.  

Au cours des étapes ci-dessus, nous commençons également à discuter des matériaux et des couleurs que nous voulons pour chaque pièce. Nos cuirs proviennent de tanneries italiennes primées et sont choisis à la fois pour leurs qualités luxueuses et leurs performances sous l'usure quotidienne. Nous veillons également à ce que les tanneries avec lesquelles nous travaillons fonctionnent durabilité à l'esprit. 

Une fois que les matériaux, la construction et la conception ont été choisis et capturés sur les packs techniques, les packs sont envoyés à notre usine partenaire pour un premier examen. Il peut y avoir des réunions ou des appels téléphoniques pour discuter des conceptions, et les packs techniques peuvent devoir être révisés pour prendre en compte les techniques de construction ou d'autres problèmes

 Une fois les packs techniques finalisés, notre usine créera des prototypes de chaque produit à partir d'un matériau en feutre. Au cours de cette étape, nous examinons les techniques de construction et de couture, nous nous assurons que les dimensions du produit sont correctes et nous commençons à avoir une impression générale de la pièce.   Verlein Inés Coinpurse Prototype
Verlein Ana Crossbody Prototype Le prototype peut subir 2 à 3 révisions jusqu'à ce que l'usine et nous soyons satisfaits des résultats. La prochaine étape est la production d'échantillons, qui sont fabriqués à partir du cuir final et du matériel choisi pour le produit. Nous pouvons également parcourir 2-3 échantillons, en apportant des modifications mineures au matériel ou aux dimensions.

 

  

La base de notre studio est notre engagement envers l'artisanat et les matériaux européens traditionnels. Poursuivre cette vision nous a amenés à sillonner l'Europe, à visiter des centres historiques de fabrication de cuir et des tanneries pour trouver la combinaison de fournisseurs et d'artisans qui nous aiderait à atteindre notre objectif. 

Nous commençons par sélectionner les matériaux qui reflètent le mieux notre vision et notre engagement envers l'artisanat et la qualité. Nos cuirs proviennent de tanneries italiennes primées et sont choisis à la fois pour leurs qualités luxueuses et leurs performances sous l'usure quotidienne. Nous veillons également à ce que les tanneries avec lesquelles nous travaillons fonctionnent dans un souci de durabilité. 

Photo of leather used in Verlein's Cinch Collection

Notre matériel provient également de fournisseurs européens. Dans le cas de notre première collection Cinch, nous avons utilisé des fournisseurs italiens et espagnols. Notre souci du détail obsessionnel nous a poussés à développer du matériel personnalisé pour tous nos produits. 

Pour donner vie à nos pièces, nous nous sommes tournés vers la petite ville andalouse d'Ubrique, dont les artisans fabriquent de la maroquinerie depuis des siècles. Nos produits sont tous fabriqués à la main dans de petits ateliers qui fournissent également certaines des marques les plus connues au monde:

Le fournisseur secret des meilleurs designers du monde

Le secret le mieux gardé du cuir de luxe 

Ici, un artisan travaille sur l'un de nos Sacs fourre-tout Julia noir jais.
Cette artisan travaille sur les bretelles à un Cabas Julia marron chocolat, après avoir terminé le Vert émeraude et Noir jais versions vues autour d'elle.   Ubrique Craftswoman working on Julia Tote Bag
Molds used to cut leather pieces. Ces moules de découpe ont été fabriqués sur mesure pour les produits Verlein.  
En arrière-plan, vous voyez un artisan travaillant sur un Inés Coinpurse vert émeraude.   Au premier plan, Noir jais et Chocolat brun Inés Coinpurses est prêt pour la prochaine étape de la production.  Working on the Inés Coinpurse

 

 

Au fur et à mesure que notre studio s'agrandit et que nous donnons vie à de plus en plus de pièces, nous continuerons à suivre nos principes directeurs d'utilisation de l'artisanat et des matériaux européens traditionnels, et continuerons à être transparents sur l'endroit où nous nous approvisionnons et où nous produisons nos pièces.

Verlein Design & Craftsmanship

 

 <some photo of sketches> Verlein's products begin with basic sketches made by our Creative Director and Co-Founder, Veronika.  It may take days or weeks to come up with a design that can advance to the next stage. 
Once a design sketch is completed, a set of technical drawings, or tech-pack, is created.  The process of creating the tech-packs focuses attention on the product specifics such as product dimensions, hardware, stitching and overall bag construction.   <some example tech-pack>

During the above stages we also begin discussing the materials and colours we want for each piece.  Our leathers are sourced from award-winning Italian tanneries and are chosen for both their luxurious qualities and their performance under daily wear-and-tear.  We also ensure that the tanneries we work with operate with sustainability in mind. 

After materials, construction, and design have been chosen and captured on the tech-packs, the packs are sent to our partner factory for a first review.  There may be meetings or phone calls to discuss the designs, and tech-packs may need to be revised to take into account construction techniques or other issues

 Once tech-packs have been finalised, our factory will create prototypes of each product out of a felt material.  During this stage we review construction and stitching techniques, ensure the dimensions of the product are correct, and begin getting an overall feel for the piece.   Verlein Inés Coinpurse Prototype
Verlein Ana Crossbody Prototype Prototype may go through 2 - 3 revisions until both the factory and we are satisfied with the results.  The next stage is the production of samples, which are made from the final leather and hardware chosen for the product.  We may go through 2-3 samples as well, making minor changes to hardware or dimensions.

 

  

The foundation of our studio is our commitment to traditional European craftsmanship and materials.  Pursing this vision had us crisscrossing Europe, visiting historic leather manufacturing centers and tanneries to find the combination of suppliers and craftsman that would help us in our goal. 

We start with selecting the materials that best reflect our vision and commitment to craftsmanship and quality.  Our leathers are sourced from award-winning Italian tanneries and are chosen for both their luxurious qualities and their performance under daily wear-and-tear.  We also ensure that the tanneries we work with operate with sustainability in mind. 

Photo of leather used in Verlein's Cinch Collection

Our hardware is likewise all sourced from European suppliers.  In the case of our debut Cinch collection we have used both Italian and Spanish suppliers.  Our obsessive attention to detail pushed us to develop custom hardware for all of our products. 

To bring our pieces to life, we turned to the small Andalusian town of Ubrique, whose artisans have been crafting leather goods for centuries.  Our products are all hand-made in small workshops that also supply some of the best-known brands in the world:

The secret supplier to the world's top designers

Luxury Leather's Best Kept Secret 

Here, a craftsman works on one of our Jet-Black Julia Tote Bags.
This craftswoman is working on the straps to a Chocolate Brown Julia Tote Bag, having completed the Emerald Green and Jet Black versions seen around her.   Ubrique Craftswoman working on Julia Tote Bag
Molds used to cut leather pieces. These cutting molds were custom made for Verlein's products.  
In the background you see a craftsman working on an Emerald Green Inés Coinpurse.   In the foreground, Jet-Black and Chocolate Brown Inés Coinpurses ready for the next step in production.  Working on the Inés Coinpurse

 

 

As our studio grows and as we bring more pieces to life we will continue to follow our guiding principles of using traditional European craftsmanship and materials, and will continue to be transparent on where we source materials and where we produce our pieces.